Né en 1979 et vit à Lausanne. Il se forme de 2004 à 2007 en art dramatique à la HETSR la Manufacture à Lausanne. Dès sa sortie, il travaille en tant qu'interpète et performer pour Eric Vignier, Alexandre Doublet ou Laura Kalauz.
Il gagne le premier prix PREMIO en 2010 Katy Hernan pour "La Loi d'interaction des points isolés dans un champ de rencontre défini ou l'histoire de la girafe qui fait (trop) peur".
En parallèle, il réalise avec son frère Lionel Rupp le long métrage "Quai Ouest", adaptation au cinéma de la pièce de Bernard-Mari Koltès (sélectionné à Soleure en 2012).
Il écrit aussi pour le théâtre ("All Apologies Hamlet", 2014, mes Alexandre Doublet)
et travaille régulièrement avec Katy Hernan ("Cabane, un spectacle interdit aux enfants" 2013, "Recyclage et autres petites philosophies suspectes", 2015), sous le label Zooscope.
Avec Zooscope, il participe aussi aux créations collectives, comme "Cardinal est mort en silence, enterrons-le en musique" (Festival Belluard, 2014).
Alexandre Montin
Né en 1984 et vit entre Lausanne et Paris. Il suit un enseignement universitaire en Littérature et Audiovisuel, puis se forme à l'écriture de scénario et à la dramaturgie en participant à différents projets audiovisuels à Paris et Montréal. Après avoir collaboré au premier long-métrage produit par Zooscope, « Quai Ouest », il rejoint le collectif en Septembre 2012, dans lequel il partage ses activités entre écriture, dramaturgie et production.
Aurelien Patouillard
Il commence par des études de physique à Paris et découvre en parallèle le travail sur le clown. En 2000, il part à la rencontre des pingouins en Patagonie pour un travail de performance en compagnie d’une plasticienne. Il intégre ensuite la compagnie de danse Brigitte Dumez, se familiarisant notamment avec la technique Body Mind Centering. En 2004 il entre à l'école de théâtre HETSR-la Manufacture, à Lausanne. A sa sortie il travaille aussi bien en France et en Suisse. Depuis 2011, il bénéficie d'une résidence de recherche et de création au Théâtre St Gervais à Genève.
aurelienpatouillard@yahoo.fr
Née à Berne en 1981, elle quitte enfant la Suisse pour la Nouvelle-Zélande où elle développe très tôt une passion pour les mots et les langues. Libraire de formation, Florence travaille depuis plus de quinze ans dans le monde du livre et se consacre aujourd’hui principalement à l’édition (éditions d’en bas, Lausanne) au mentorat littéraire et à la traduction. Elle a à cœur de promouvoir la richesse de la création littéraire suisse sous toutes ses formes. Elle rejoint le collectif Zooscope en 2020 grâce au projet documentaire The Last Campaign en tant que productrice associée et documentaliste. Elle participe au projet Gabarits en tant que chef de projet du volet littéraire.
Joël Boucheteil
Après son CFC de graphiste, il continue sa formation à la HEAD – Genève en communication visuelle. En 2007, il Participe au festival «Arbres & Lumières» de Genève. Par la suite, il est publié dans le magazine de design «IDpure» avec son travail de diplôme et participe à plusieurs festivals notamment les «Journées de Soleure» avec son court-métrage d'animation «Banane flambée pour Western spaghetti». Depuis il continue son travail en animation tout en exerçant différentes activités dans le graphisme.
Katy Hernan
Elle se forme de 2002 à 2006 à la «School for New Dance Development» en département de danse contemporaine et chorégraphie. Depuis 2004, elle s'engage dans différents projets artistiques, tant comme chorégraphe que comme danseuse. Elle crée le solo «Mémoire plurielle» (2008) ainsi que le duo «Enter my bubble» pour lequel ils obtiennent le 1er prix premio. Elle danse dans les pièces «Lost is my quiet forever» (2008) de Nicole Beutler, «Amsterdam et showpony» (2007) de Trajal Harell, New-York.

Lionel Rupp
Né le 4 novembre 1983 à Meyrin, il a grandit dans la région de Lausanne. Il étudie à la HEAD à Genève
jusqu’en 2009. Il y réalise deux courts métrages La Forêt et Le Poisson qui sont sélectionnés et primés
dans des festivals internationaux.
En 2012, il coréalise avec son frère Adrien Rupp Quai Ouest, d’après l’oeuvre de Bernard-Marie Koltès. Il fait partie des 10 réalisateur-ices de Heimatland, en compétition à Locarno et de nombreux autres festivals à travers le monde. Il travaille depuis quelques années comme chef opérateur pour des films documentaires. En 2017, il réalise A Campaign of Their Own, un film sur les supporters de Bernie Sanders durant les dernières élections américaines.
En 2019, il coréalise No Apologies, un documentaire sur l’état de siège physique et mental des personnes noires en situation précaire à Lausanne. Le film sort dans les salles et rencontre un improbable succès populaire.
Actuellement il écrit avec Alexandre Montin Projet Wainach, son deuxième long-métrage de
fiction, inspiré de faits réels dans le milieu du football.
Né en 1983, il étudie les relations internationales à Genève puis s’engage dans la défense des droits humains en Suisse et à l’étranger. En 2018, il s’oriente vers la production audiovisuelle et travaille une année comme assistant de production pour Beauvoir films à Genève. Il rejoint le collectif Zooscope en 2019 grâce au projet documentaire « No Apologies » dont il assure notamment la production.

Michael Mitchell
Né en 1979 dans l’État de New York aux États-Unis, il part en Suisse pour étudier la philosophie et la littérature à l’Univeristé de Fribourg en 2001. Il en sort diplômé d’un Master en Éthique philosophique avec mention summa cum laude. Il est ensuite responsable de la stratégie média international pour l’EPFL entre 2008 et 2013. Il a également travaillé avec Wim Wenders et Neue Road Movies sur « If buildings could talk…» et « Cathedrals of Culture » en tant que consultant et chargé de production. Il rejoint le collectif d’artistes Zooscope à l’été 2013, au sein duquel il est responsable du projet « Cardinal - Artist Z » pour le festival Belluard 2014, et collabore en tant que producteur et dramaturge à plusieurs projets des membres du collectif. Depuis il s'intéresse à repousser les frontières entre l'art, la philosophie et de la science. Il travaille actuellement sur “Recyclage et autres petites philosophies suspectes”, coproduit par Zooscope et St Gervais Théâtre de Genève, qui explore de manière ludique les approches critiques et philosophiques de l'écologie.
Roxana Sima
Neé en1980 en Roumanie.
Elle fini sa formation à la HEAD (Haute École d’Art et de Design de Genève) en 2010 et obtient son diplome avec les félicitations du jury.
Utilise les outils de l'art contemporain et plus récemment du cinéma pour comprendre les multiples héritages que nous recevons souvent passivement.